Quelques bons plans Barcelonais

Salut !

Cet été j’ai eu la chance de partir à Barcelone avec quelques amis pendant une semaine et nous avons testé les plus beaux endroits. En effet, mes amis assez fans des bons plans et luxurious place comme on dit j’ai pu déjeuner et prendre quelques verres dans de beaux lieux! Voici donc une petite sélection de bars, restaurants et roof-top sympathiques! Le gros avantage de cette ville ? Tu veux manger pour pas cher ? Cela ne pose pas de problème, bar à tapas, bar à chupitos, terrasses de plage, tout est fait pour se nourrir pour peu cependant il existe aussi de belles terrasses et de beaux restaurants où la nourriture et le service est irréprochable. 

Ocana
Ce restaurant/bar situé Plaza Real, dans le quartier gothique de Barcelone (cela bouge beaucoup le soir) est une institution. Les hommes/femmes vous accueillent tout sourire et l’intérieur assez vieillot mais plutôt sympa propose de la musique lounge et de très bons cocktails. Je vous conseille plutôt les boissons qui sont très bien faites, et après 2 heures du matin, aventurez vous en bas du restaurant où vous pourrez trouver un bar tamisé de type speakeasy avec de très belles choses. Nous avons diné une fois là bas et sommes revenus le lendemain pour boire quelques cocktails!

Plaza Real 13, 14 & 15
08002 Barcelona
T. (+34) 93 676 48 14
info@ocana.cat

http://www.ocana.cat/en/que-es-ocana/

Pez Vela
Le Pez Vela est un restaurant de plage situé en dessous du très récent hôtel le W. Cet hôtel qui gâche un peu le paysage (pour ma part, je trouve cela dommage) est un des hôtels les plus luxueux de Barcelone. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur site internet ici et en attendant parlons un peu plus du Pez Vella.

En arrivant dans ce restaurant nous sommes surpris par l’accueil chaleureux et souriants des serveurs pourtant très occupés. Ils n’hésitent pas à nous proposer très rapidement un apéritif et les cartes arrivent vite sur la table. Nous avons démarré en attendant nos amis une petite coupe de cava (champagne Barcelonais ainsi qu’un verre de vin blanc pour mon amie). 

Après un peu d’attente mais pas trop, nos plats sont servis : Mes deux amis avaient décidés de prendre un burger et nous filles et sans culpabiliser décidâmes de prendre une salade.. Bon, une salade mixte sincèrement il n’y a pas grand chose! Par contre les burgers avaient l’air d’être trèèèèèès bon!!
Passeig del Mare Nostrum, 19 – 21
08002 Barcelona
Tél : +34 932 21 63 17

Mercado de Santa Caterina
Ce marché situé en plein cœur de Barceone tout près de la place de l’église et du musée Picasso propose un bel étalage de fruits légumes et poissons frais et locaux. À côté de ce marché, vous pourrez vous restaurer soit sous forme de tapas au bar soit dans le restaurant.


Comment vous dire que ce dernier restaurant fut un délice, en effet les tapas très bien présentés étaient aussi beaux que bons!
Nous prîmes un bel assortiment de tapas : Burrata, burger au brie, salade mangue et crevettes (même si cette salade était toute petite vraiment!).

Malgré cela, tout était très bien fait et plutôt rapide. Le pain n’a pas été payé alors que en Espagne la plupart du temps ils facturent le pain et l’eau en bouteille.. Il n’y a que les Français pour offrir cela! #mercilaFrance

Mercado de Santa Caterina
Av. de Francesc Cambó, 16
08003 Barcelona
Tél : +34 933 19 57 40

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s