New gluten free restaurant in Morbihan

Hello !

Après quelques semaines d’absence dû à pas mal de changement dans ma vie je reviens avec de nouveaux articles! Après Barcelone, Montpellier et la Bretagne me voici de retour à Paris!

Parlons d’un bon restaurant que j’ai découvert lors de mon séjour en Bretagne. Nous souhaitions dîner dans un restaurant un peu éloigné de chez nous et plus particulièrement dans le petit village du Port de Saint Goustan, appartenant à la ville d’Auray. 

Nous sommes descendus à pied après avoir garé la voiture au parking. Quel mignon petit village. Les maisons de style Bretonnes aux volets bleus et les habitants tous souriants! Quel bonheur..

Sur le Port, de nombreux restaurants bondés de touristes en vacances et de jeunes couples sans enfants! Nous étions un peu les seuls en famille ce soir là et je regardais avec envie les couples d’amis profiter de la chaleur du soir (car en Bretagne, l’été fut parfait!).

Finalement, nous jetâmes notre dévolu sur un petit restaurant (LA licorne) coincé entre deux autres attrape-touristes. Nous regardâmes la carte et je découvris surprise les galettes sont à base de sarrasin à 100% donc sans gluten! De plus, le choix des plats restreints prouvent bien que les plats sont faits-maison!

Installés confortablement, la jeune serveuse et propriétaire des lieux nous accueillent et nous propose un petit apéritif : Banco, cidre ou… Cidre! Bien sûr!

Nous dégustons notre cidre et commandons nos plats affamés par tous les bons plats que nous voyons passer..Je commande une salade à base de graines de sarrasin, légumes cuits et olives. Mon père commande une crêpe burger et ma soeur ainsi que ma mère deux crêpes au blé noir, complète et au chèvre.

Malheureusement, malgré un service irréprochable et souriant, une cuisine de qualité et un beau cadre, nous avons attendus très très très longtemps nos plats.. Dommage! Cependant après cette attente interminable le résultat fut à la hauteur de notre attente (loooongue) : La salade à base de graines (eh oui!) était riche et très bonne, les crêpes furent à ce qu’il paraît une tuerie et le burger bien présenté et bien garni. 

Donc malgré une attente des plats, nous pardonnâmes ce petit incident grâce à la qualité de la cuisine..

Adresse : La licorne – Place Saint Sauveur – Port de Saint Goustan

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s