Lutèce et Turbigo

Coucou les Copains!

Vous devez certainement vous demander ce que veut dire ces deux noms plutôt familiers ? Non, ce ne sont ni le nom de mes chiens ni ceux de mes perruches. (Hein?) Il s’agit en fait de deux cuvées des Vignerons Parisiens!

Vous ne connaissez pas les Vignerons Parisiens ? Regardez mon article ici qui parle de ce tout nouveau lieu situé dans Paris, rue de Turbigo justement. En deux mots, il s’agit de 4 associés qui ont décidé d’amener le raisin dans la capitale et ils vinifient directement dans leur chai au cœur de Paris. J’ai eu la chance de visiter le lieu avec mon entreprise et de goûter deux cuvées, le vin blanc et le vin rouge en BIO.

Voici donc quelques phrases sur chaque vin :

Lutèce 2015 (50% viognier, 40% Roussanne et 10% Grenache Blanc) : Très beau nez de fruits confits et mielleux (grâce au viognier) et agrumes avec une belle fraicheur en bouche. Le fruit reste très présent en la finale est longue et persistante.

Turbigo 2015 (100% Cinsault) : Belle robe rubis profonde, note de fruits rouges (mûres, cassis) et un peu poivrée. Très belle finale. 

J’ai été agréablement surprise par la qualité des vins dégustés et je n’hésiterais pas à venir boire un  verre dans leur (petit) bar accompagné d’une petite planche!

lutece-2015-1turbigo-2015-1

Publicités
Publié dans: vins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s