l’Anti-Café

Hello les liseurs!

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous retrouver dans un café pendant une bonne partie de l’après-midi pour cause de « je suis définitivement toujours trop en avance à ce verre » ou alors  » Non mais moi je monte ma boîte mais je peux pas être seule chez moi » DONC vous êtes attablé(e) sur cette table et après avoir commandé 3 cafés allongés et 1 coca light vous tremblez à force de boire de la caféine et votre ami(e) n’est toujours pas là.. Que faire? Il est 19h, tout le monde se retrouve pour boire un verre et malgré votre ordinateur et votre téléphone bien rechargé, les serveurs commencent à vous regarder bizarrement.. AU SECOURS!!!

Eh bien, un groupe de jeunes a décidé de contrer ce problème en créant LE bar trop cool qui envoie grave du pâté pour les gens comme nous enfin je veux dire comme ça! Le premier à avoir ouvert ses portes en Janvier 2013 dans le quartier de Beaubourg (Rue Quincampoix) puis très vite le concept s’est développé et aujourd’hui vous pourrez vous requinquer autour d’une bonne tasse fumante toute l’après-midi dans les quartiers du Louvre (10 rue de Richelieu); Olympiades (59 rue Nationale) et enfin République où j’ai clairement pris mes quartiers depuis bientôt 3 semaines.Vous n’êtes pas Parisienne ? Il existe aussi un Anticafé à Aix en Provence et à Rome!

IMG_6309

Mais quel est donc ce concept ?

Pour faire court, vous entrez, un charmant jeune homme ou une jeune femme vous accueille et vous explique:
Tu prends une carte qui va enregistrer ton heure d’arrivée et le moment où tu partiras. Une heure = 5 euros et la journée entière est égale à 24 euros. C’est pas génial ? Tu peux même être membre toute l’année pour 240 euros.

Comment tu fais ?

Tu prends place autour d’une des nombreuses tables ou canapés (franchement moelleux)et tu peux commander une boisson chaude ou une boisson fraîche illimitée! De plus un buffet à volonté t’attend et il est tellement dingue : Muesli, gâteaux, galettes de riz, biscottes, fruits secs, fruits à coques…. Et j’en passe! Tout ça pour… 5 euros si tu ne reste que 1h.

IMG_6314

BREF le paradis si comme moi tu bosses pas mal en dehors du bureau ou si tu en as marre de te faire reluquer par le barman quand tu ne prends qu’une boisson alors que tu sais très bien que tu ne resteras pas qu’une heure dans ce bar… En plus il y a moyen de faire des rencontres 😉 QUI sait ??

Si vous y allez n’hésitez pas à me citer par un hastag (@coup2coeur2guena), et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter leur site internet ICI

Bises!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s