A Noste, revisitons TOP CHEF !

Hellooooooo (oui ça change un peu!)

La semaine dernière, j’ai testé un TOUT nouveau bar à vin (enfin ouvert depuis quelques mois mais Paris avance vite!) qui m’a bien séduite!

J’avais rendez-vous avec une copine qui connaissait par une copine (….) déjà l’endroit. Situé au 6 bis rue du 4 septembre au métro Bourse, ce bar à vin/restaurant gastronomique est une très belle découverte! Le serveur nous accueille chaleureusement en nous proposant une belle table sous un chauffage d’appoint afin que mon amie puisse fumer. 

j’observe les alentours, de la terrasse à la salle intérieur et je vis très vite que le restaurant a un franc succès, l’intérieur est rempli de jeunes désirant connaître cette nouvelle cuisine revisité par un gagnant de TOP CHEF : Julien Duboué.

1934847-julien-duboue-31-ans-chef-et-proprietaire-de-son-restaurant.jpg

Qui est ce donc ?
Dans le métier depuis près de 15 ans, Julien a fait ses débuts dans le Sud-Ouest de la France avant de monter sur Paris et devenir notamment Chef de Partie au restaurant du Four Seasons, « Le Cinq », 3 étoiles Michelin. Après avoir travaillé un an à New York, il ouvre deux restaurants, mais s’est récemment séparé du premier.

Je regarde la carte et découvre une multitude de choses à boire et à manger, la carte nous paraît délicieuse et nous optons finalement pour deux verres de vin blanc sec : Limoux cuvée « Louis » du Domaine Les Hautes Terres et un Saint-Mont cuvée « Le Faîte » de chez Plaimont.

ET une planche de charcuterie composée de Chorizo, Proscuitto, Rillettes du Mans, piments verts (merci la gorge) ainsi que de saucisses sèches. Un vrai régal!! Nous avons eu la chance d’avoir un VRAI pain de campagne servi avec… Yummy!

Verdict ?
Ce bar à vin/restaurant est une véritable merveille ! Je vous conseille d’y aller plutôt en semaine si vous voulez de la place et du calme et SI vous souhaitez dégustez un vrai repas, vous pouvez réserver au restaurant gastronomique (45-50 euros le menu), je crois qu’il vaut le détour 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s